La militante palestinienne Leila Khaled, membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), a affirmé, samedi, que l’assassinat du martyr Chokri Belaid est une perte pour la Tunisie, la cause palestinienne et le monde arabe.
“Ce crime, politique par essence, visait à faire taire le juriste et défenseur des droits humains”, a-t-elle ajouté, lors d’une conférence de presse organisée en marge de la célébration du 40ème jour du décès du secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), Chokri Belaid.
La militante palestinienne a rappelé, à cette occasion, les nombreux crimes politiques perpétrés par Israel contre le peuple palestinien.
D’un autre côté, elle a fait remarquer que les acquis de la femme dans le monde arabe sont menacés par l’émergence de courants religieux sectaires, appelant à les affronter par des moyens démocratiques.
Pour sa part, Chahrazed Radhouani, membre de l’organisation féminine “Horra”, relevant du Parti des patriotes démocrates unifié, a souligné que la cause de la femme constitue une question fondamentale dans le processus de transition démocratique en Tunisie, rappelant que Belaid a, toujours, soutenu la participation de la femme à la vie politique et à l’édification de la démocratie.