Le taux de participation aux élections des conseils scientifiques qui ont eu lieu mercredi dans 192 établissements universitaires ne dépasse pas 25%, selon le ministère de tutelle.
Les candidats ont rivalisé pour 549 sièges au total. 519 étudiants ont été élus et 23 sièges sont restés vacants en raison du report des élections dans 4 établissements.
Il s’agit de l’institut supérieur de l’éducation et de la formation continue, l’école nationale d’architecture et d’urbanisme, l’école supérieure des sciences et des techniques de Tunis et l’institut supérieur d’informatique et de gestion de Kairouan.
Les élections n’ont pas eu lieu à l’Institut supérieur des études technologiques de Kélibia, faute de candidatures ainsi qu’à l’Institut national du travail et des études sociales où les étudiants ont refusé de voter selon la même source.
Le vote et le tri ont été reportés au 14 mars 2013 à l’Institut supérieur des études technologiques de Tataouine alors que les résultats des élections n’ont pas été validés à l’Institut supérieur des études technologiques de Kasserine.