Tunisie – S.Gabésien : Confiance renouvelée à Robertinho

robertinhoLe comité directeur du S.Gabésien a renouvelé sa confiance à l’entraîneur brésilien Robertinho pour conduire la formation sudiste lors des deux dernières journées de Ligue I, a déclaré Ahmed Mestiri, trésorier du club, démentant ainsi les rumeurs sur son limogeage après la défaite face au CS Sfaxien (0-2), en match à rejouer pour le compte de la 11e journée, disputé mercredi à Djerba sur terrain neutre.

La Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) avait décidé il y a une semaine de faire rejouer le match sur terrain neutre, suite à l’arrêt à la 73e de la rencontre, déplacée déjà à Chenini, dimanche 3 mars, par l’arbitre Makrem Laguem pour envahissement du terrain par quelques supporters gabésiens alors que la formation gabésienne menait par 2 buts à 1.

Au terme de la 12e journée, le S.Gabésien occupe la 7e place de la Poule B (12 pts) et reste sérieusement menacé de relégation, avec une seule longueur d’avance sur EGS Gafsa, lanterne rouge.

Le dernier de chaque poule sera relégué en Ligue II et les deux clubs avant-derniers des deux poules disputeront un match barrage pour déterminer le troisième club relégué, rappelle-t-on.

Sur un autre plan, la formation gabésienne entretient l’espoir de gagner son appel interjeté contre la décision de la Ligue Nationale de faire rejouer le match face au CS Sfaxien.

“Nous avons fait appel de cette décision et nous accordons notre pleine confiance à la commission pour qu’elle nous donne gain de cause et la victoire acquise sur le terrain lorsqu’elle examinera la requête la semaine prochaine, étant donné que l’arbitre de la rencontre Makrem Laguem avait signalé sur la feuille du match que le CS Sfaxien a refusé de terminer la rencontre”, a souligné Ahmed Mestiri.

Il s’est déclaré toutefois surpris du changement d’avis de l’arbitre contenu dans son rapport complémentaire remis à la Ligue Nationale. “Nous demandons de statuer sur les faits à la lumière du premier rapport de l’arbitre”, a-t- il affirmé, rappelant que son club “s’est conformé à la décision de la Ligue de faire rejouer le match afin qu’il ne soit pas l’objet de lourdes sanctions”.