Le syndicat régional des forces de la sûreté nationale a organisé, jeudi, un sit-in d’une heure devant le district de la sûreté nationale de Nabeul. Ce mouvement intervient en signe de protestation contre la décision de la société régionale de transport du gouvernorat de Nabeul (SRTGN)de limiter le nombre de places réservés aux policiers sur “les lignes confort” de la société.
Le syndicat appelle dans un communiqué publié à cette occasion à tenir une séance de travail au sein du ministère de l’intérieur avec la participation de la partie syndicale pour trouver une solution à ce problème et affirmer le droit des policiers à la gratuité du transport.
Le secrétaire général du syndicat régional des forces de la sûreté nationale a souligné au correspondant de l’Agence TAP l’attachement des policiers à leur droit au transport gratuit sur les différentes lignes de la SRTGN. Il a appelé à ce propos les parties concernées notamment le ministère de l’intérieur à trouver une solution radicale à ce problème et à annuler la décision du président directeur général de la SRTGN qui contredit, selon le syndicaliste “la décision ministérielle ayant trait à la gratuité du transport des policiers”.
Il convient de rappeler que les relations entre les policiers et les agents de la SRTGN sont devenues tendues, en raison de l’entrée en vigueur, début du mois de mars courant, de la décision prise par le PDG de la société qui consiste à limiter le nombre des places réservés aux policiers sur “les lignes confort” de la société.
Le PDG de la SRTGN a expliqué au correspondant de l’Agence TAP que cette décision a été prise afin de faire face aux difficultés financières que connait la société et elle ne concerne que “les lignes confort”.