Le mythique stade de Maracana, en pleine rénovation en vue de la Coupe des Confédérations 2013 et de la Coupe du monde 2014, a reçu sa nouvelle pelouse qui sera utilisée pour ces deux compétitions, ont annoncé mercredi les autorités locales.
“Cette pelouse est la définitive, celle sur laquelle joueront les joueurs pendant la Coupe des Confédérations et le Mondial”, a expliqué Icaro Moreno, responsable des travaux publiques de la ville de Rio de Janeiro. “C’est la meilleur pelouse possible”, a-t-il assuré en précisant que cette pelouse avait été semée en octobre dernier dans une exploitation spécialisée de Saquarema, à 100 km de Rio.
Les travaux pour poser les 9000 m2 de pelouse ont débuté dimanche et marquent l’une des étapes importantes de la dernière phase de travaux alors que la Fifa espère que les travaux seront terminés le 27 avril.
Le Maracana, où se disputera la finale de la Coupe du monde 2014, accueillera son premier match, une rencontre amicale entre le Brésil et l’Angleterre, le 2 juin. Inauguré pour la Coupe du Monde de 1950, le temple du football brésilien était à l’époque le plus grand stade du monde avec 200.000 places. Sa nouvelle version aura un toit et des gradins complètement différents du stade originel et une capacité de 83.000 places