Le président de l’Olympique de Béja, Jalel Gharbi, a indiqué que son club est revenu sur sa décision de se retirer du championnat, et ce à l’issue de sa réunion tenue mercredi avec le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadiâ Jari, qui a donné une suite favorable aux revendications du club.
Dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP à Béja, le président du club a précisé que “l’O.Béja reprendra la compétition surtout que ses chances de maintien sont réelles et que les arbitres qui ont lésé le club vont répondre de leurs actes devant les instances fédérales, selon les promesses du président de la FTF”, exigeant un arbitrage impartial lors de ses prochaines rencontres.
“le président de la FTF, a-t-il ajouté, a décidé de sanctionner les directeurs du jeu confirmés coupables après visionnage de vidéos montrant les erreurs d’arbitrage commises dans les trois derniers matches de l’Olympique de Béja, tout en promettant de faire preuve de prudence dans la désignation des arbitres et appelant les clubs à signaler les dépassements et les défaillances d’arbitrage constatés”.
La même source ajoute que “le club a fait appel des décisions prises à l’encontre de l’entraineur Mokhtar Arfaoui, et obtenu des promesses de les réviser”. La Ligue nationale de football professionnelle avait décidé mardi, d’infliger à l’entraineur de l’O.Béja quatre matches d’interdiction de banc et une amende de 1000 dinars, rappelle-t- on.