l’Union générale Tunisienne des Etudiants (UGTE) a remporté, mercredi, 131 sièges sur un ensemble de 456, lors des élections des conseils scientifiques. En effet l’UGTE a pris de l’avance dans les facultés de Gafsa et de Gabès, a indiqué jeudi à la TAP, le membre du comité chargé de la préparation du 5ème congrès de l’Union, Hamza Amdouni.
L’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) a réussi à percer à Jendouba et Monastir en obtenant 169 sièges, soit un taux de 37pc, contre 156 de sièges pour les indépendants (34pc), a-t-il ajouté. Sur les dépassements relevés lors du vote, Hamza Amdouni a prévenu qu’il s’agit « d’un mauvais signe portant atteinte à l’autonomie de l’université tunisienne ». Après la tenue de son 5ème congrès en avril prochain, L’UGTE déposera une demande pour l’obtention d’une autorisation légale, a-t-il indiqué.
Auparavant le secrétaire général de l’UGET, Ezzeddine Zaatour, a affirmé à l’agence TAP que son organisation a remporté 295 sièges sur un total de 549, réalisant un succès historique en nombre de sièges obtenus et en taux de présence dans les établissements universitaires. M. Zaatour a aussi indiqué que l’UGET a obtenu la première place pour ce qui est du nombre de sièges obtenus dans les conseils scientifiques suivie des listes indépendantes et que les listes de l’Union générale Tunisienne des Etudiants vient en troisième position.