Le 10ème édition du FIFEJ abrite, à Sousse, la 2ème Ecole de cinéma

Le Centre Culturel de Sousse abrite, du 22 au 25 mars prochain, la 2ème Ecole de cinéma, à l’initiative du 10ème Festival international du film pour l’enfance et de la jeunesse (FIFEJ).

Le programme comporte des ateliers de formation encadrés par des professionnels du cinéma destinés aux férus du 7ème art.

Animée par des figures du cinéma tunisien, cette formation prévoit des ateliers sur le tournage de court métrage et de films documentaires, la photographie, l’analyse filmique. Des cours théoriques seront dispensés aux jeunes participants pour les initier à l’industrie cinématographique à moindre coût et les inciter à s’orienter vers la production.

Des films primés sont au programme de cette édition, tels que le court métrage “Sabbat El Aid” (Les souliers de l’Aid) du réalisateur tunisien Anis Lassoued qui a remporté Le Poulain d’Or lors de la 23ème édition du Fespaco à Ouagadougou au Burkina Faso et “La Pirogue” de Moussa Touré, qui a remporté le Tanit d’Or lors de la 24ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC).