Le Président de la Pétition populaire pour la liberté, la justice et le développement (Al-Aridha) Mohamed Hachemi Hamdi a imputé, mercredi, la responsabilité politique et morale du décès du jeune Adel Khedhri au gouvernement.
« Le gouvernement (Ennahdha, CPR et Ettakatok) n’a fourni à la victime ni emploi, ni allocation de chômage, ni carte de soin », a-t-il indiqué dans une déclaration. Hamdi a, également, fait porter une part de responsabilité de cet incident aux élites politiques et médiatiques qui, a- t-il dit, ont refusé, « avec arrogance et mépris » le programme d’Al-Aridha populaire.
Aussitôt informés du décès de Adel Khedhri, des dizaines de vendeurs à la sauvette se sont rassemblés, aujourd’hui, devant le théâtre municipal pour manifester leur déception du gouvernement et protester contre son laxisme vis-à-vis de leurs revendications.
Ils ont, également, demandé de hâter l’aménagement de l’espace dédié aux vendeurs à l’étalage, à l’Avenue de Carthage. Vendeur de cigarettes au marché de Moncef Bey, Adel Khedhri, 27 ans, a succombé, mercredi, à ses brûlures. Il s’est immolé par le feu, mardi, après avoir été chassé par la police qui menait une campagne contre les étalages anarchiques.