Des dizaines de vendeurs ambulants se sont rassemblés, mercredi, devant le théâtre municipal de Tunis suite au décès du jeune vendeur de cigarettes, Adel Khadhri qui s’est immolé par le feu, mardi au même endroit, après avoir été chassé par la police qui, selon des témoins, menait une campagne contre les étalages anarchiques.
Les protestataires ont crié leur colère contre le gouvernement, exprimant leur immense déception face à l’indifférence des autorités qui ont négligé leurs doléances, poussant ainsi le jeune Adel à mettre fin à ses jours dans un moment de grand désespoir.
Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au gouvernement et au Mouvement Ennahdha, soulignant que Adel Khadhri a donné l’étincelle d’une deuxième révolution contre l’injustice et le despotisme à l’instar de Mohamed Bouazizi qui a commis, en décembre 2010, un acte similaire ayant contribué au déclenchement de la révolution tunisienne.
Les protestataires, en outre, appelé à l’aménagement le plus tôt possible, à l’avenue de Carthage à Tunis, d’un espace réservé aux marchands ambulants afin de leur permettre de vendre leur marchandises et de gagner leur pain quotidien. Agé de 27 ans, Adel Khadhri a trouvé la mort, mercredi à l’aube, au centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.
DI/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Un homme s’immole par le feu à l’avenue Bourguiba
17 décembre une date à célébrer ?
Tunisie : Une femme s’immole et meurt