Tunisie : Ouverture des candidatures au prix présidentiel pour les droits de l’enfant au titre de 2013

Le ministère des affaires de la femme et de la famille annonce l’ouverture des candidatures au prix présidentiel pour les droits de l’enfant au titre de 2013.

Ce prix est décerné à des personnalités, organisations, entreprises ou instances qui se sont distinguées à l’échelle nationale ou internationale par leurs actions en faveur des droits de l’enfant, peut-on lire dans un communiqué publié mardi.

Un certificat de mérite et une prime de 20 mille dinars sont remis aux récipiendaires de ce prix, à l’occasion de la fête nationale de l’enfance, le 16 juin de chaque année qui coïncide avec la journée de l’enfant africain.

Le dossier de candidature doit comporter un CV du candidat ou une fiche identitaire de l’organisation, l’entreprise ou l’instance, un rapport retraçant les plus importants travaux réalisés sur l’enfance, notamment ceux ayant contribué à la maturité culturelle de l’enfant au développement de ses performances créatives et à son initiation aux valeurs humanitaires.

Les dossiers de candidature sont envoyés par voie postale (lettre recommandée) ou déposés à la direction de la protection de l’enfance relevant du ministère de tutelle.

DI/TAP