Tunisie : Les propriétaires de taxis individuels seront en grève lundi prochain

taxi_induviduel“Les propriétaires de taxis individuels ont décidé d’observer une grève, lundi 18 mars, de 5h du matin à 21h, en protestation contre la dernière augmentation des prix des hydrocarbures (4 mars)”, a déclaré Moez Sallemi, président de la chambre syndicale des propriétaires de taxis individuels (CSPTI).

Le responsable, qui tenait mardi, une conférence de presse, à Tunis, a indiqué que “cette augmentation brusque des prix ne sera pas sans impacts négatifs sur le rendement du secteur du transport en général et sur les taxis individuels en particulier”.

D’après le responsable, le parc des taxis individuels qui compte, actuellement, environ 30 mille taxis, emploie 60 000 personnes.

Revenant sur les problèmes auxquels fait face le secteur, le responsable à cité celui de l’ouverture du métier au intrus depuis la révolution, dénonçant un manque de sérieux de la part du ministère des finances et de celui du transport dans le traitement de certains dossiers tels que celui de la révision des primes de l’assurance et la hausse des prix des véhicules qui ont augmenté de 35% depuis 2008.

Pour sa part, Ali Turkiia, trésorier adjoint à la CSPTI a appelé à réorganiser le secteur des taxis et de mettre en place des stratégies spécifiques pour réaliser cet objectif.

DI/TAp