Les recrutements se sont élevés à 213 dont 69 au profit des diplômés de l’enseignement supérieur, dans le gouvernorat de la Manouba, depuis début janvier et jusqu’à la fin de février 2013, enregistrant une baisse estimée à 4,91 pc, par rapport à la même période de l’année 2012, d’après le rapport de la direction régionale de la formation et de l’emploi.
Selon le rapport, les recrutements les plus importants ont été enregistrés dans le secteur du textile et de l’habillement avec 60 emplois, suivi par celui des industries manufacturières avec 56 emplois. le plus important nombre de recrutements a été réalisé dans les délégations de la Manouba et de Douar Hicheur.
En outre, le rapport indique que 338 personnes dont 206 diplômés du supérieur ont bénéficié du programme de promotion de l’emploi qui est piloté, principalement, par l’Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant. Au niveau du programme d’encouragement à l’emploi, les bureaux de l’emploi de la région ont reçu 1138 demandes, jusqu’à fin février 2013, et seulement, 734 contrats ont été établis.
DI/TAP