Mondial 2014 : Retour de Korbi, Haggui, Mikari et Chermitti

mondial_2014_bresilKhaled Korbi, Karim Haggui, Yassine Mikari et Amine Chermitti ont été rappelés par le sélectionneur, Nabil Maaloul, pour le match face à la Sierra Léone, comptant pour la 3eme journée des éliminatoires africaines de la coupe du monde de 2014 (groupe “B”), prévu samedi 23 mars courant au stade de Radès à 19h10 (ht).

Lors d’un point de presse tenu mardi au siège de la féderation tunisienne de footbal, l’entraineur national qui va diriger son premier match à la tête de la sélection depuis sa nomination il y a trois semaines, a expliqué que vu le peu temps dont il dispose pour préparer cette importante rencontre, il a essayé de retenir un maximum de de joueurs les plus prêts, précisant qu’il a été obligé de les contacter par télephone précisant que le stage de préparation qui débutera le 18 mars courant va lui permettre d’avoir une idée plus précise sur les joueurs et leur disposition physique et technique et de faire son choix final pour le match.

“Nous devons gagner cette rencontre face à la Sierra Léone qui est une bonne équipe, même si elleintervient dans un contexte difficile après l’élimination de l’équipe dès les premier tour de la CAN 2012. Il faut tourner la page et aller de l’avant” A Propos du retour de retour de Korbi (Al Wakra), Hagui (Hanovre 96), Yassine Mikari (FC Sochaux) et Amine Chermitti (FC Zurich), le coach national a affirmé que “tous les joueurs convoqués méritent d’être en équipe nationale. “Ils jouent régulièrement dans leur club et sont d’un bon apport je ne vois pas pourquoi je ne les convoquerait pas”.

Concernant Hagui, Maaloul a affirmé qu’il joue depuis presque 10 ans en Bundesliga et qu’il est particulèrement régulier cette saison ajoutant qu’il devrait porter le brassard de capitaine si il est titularisé pour le match face à la Sierra Léone”. Pour ce qui est de Chermitti, le technicien tunisien estime que c’est un joueur très doué et qu’il est en train de retrouver depuis quelques semaines sa forme et le chemin des filets. Korbi quant à lui joue bien au Qatar et sera utile à l’équipe tout comme le latéral gauche de Sochaux, Mikari. soulignant que “c’est une bonne chose de les avoir dans le groupe”.

Cette liste enregistre aussi de nouveaux joueurs comme la convocation du buteur de l’Esperance ST Haythem Jouini, et du CS Sfaxien, Taha Yassine Khenissi ainsi que Maher Haddad du Club Africain. “Jouini est le meilleur buteur du championnat il est très doué tandis que Khenissi que j’ai eu comme joueur à l’Esperance ST, n’avait pas réussi à s’imposer dans cette équipe, il a en revanche dévoilé tout son talent avec le CS Sfaxien et sa place est bien mérité”. Enfin et concernant Maher Haddad, Nabil Maaloul juge que c’est un joueur très technique et qu’il peut également être d’un bon apport sur le coté gauche, déja bien garni avec Msakni et Khelifa. Il a d’ailleurs justifié la non convocation des deux Dhaouadi (Zouheir et Chamseddine) par le fait que ce compartiment dispose de joueurs opérationnels. “Zouheir (ndlr Dhaouadi) n’est toujours pas en pleine possesion de ses moyens et Chamseddine, devra encore progresser”.

L’absence Hamdi Harbaoui a été également évoqué lors de ce point de presse et le selectionneur national a affirmé que l’equipe nationale a bien besoin d’un attaquant de pointe comme le buteur du club belge SC Lokeren “mais il devra d’abord régler son problème avec la féderation”. Pour rappel le joueur avait critiqué l’ex-entraineur national Sami Trabelsi après la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud. Il a d’ailleurs insisté sur la discipline affirmant que beaucoup de choses allaient changer au sein de ce groupe et qu’il ne tolèrera aucun écart quelque soit le joueur. L’équipe nationale, sera rassemblée le 17 mars dans un hotel de la banlieue nord et les joueurs de l’Esperance ST et du CS Sfaxien, rejoindront le gorupe après leur match des coupes africaines des clubs avec leur club. Le premier entrainement est prévu le lundi 18 mars sur le central du stade olympique d’El Menzah à 16h30.

DI/TAP