Assassinat de Chokri Belaid : Larayedh dément l’arrestation par les autorités algériennes du principal suspect

Le chef du gouvernement désigné Ali Larayedh a démenti l’information rapportée par certains médias selon laquelle, les autorités algériennes auraient arrêté le principal suspect dans l’assassinat de l’opposant Chokri Belaid pour le livrer ensuite aux autorités Tunisiennes .

Ali Larayedh a indiqué avoir évoqué cette question avec le ministre algérien de l’Intérieur, insistant sur la nécessité « d’éviter la propagation de telles allégations et de se s’informer auprès des autorités concernées avant de publier toute information à ce sujet ».

Lors de la présentation, mardi, de la déclaration du nouveau gouvernement devant l’Assemblée constituante, Ali Larayedh qui occupait le poste de ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de Hamadi Jebali, a assuré que les autorités sécuritaires et judiciaires poursuivent l’enquête pour dévoiler des détails de l’assassinat de Chokri Belaid.

L’enquête est confiée à l’équipe en charge de l’affaire et au juge d’instruction qui sont seuls habilités à éclairer l’opinion publique sur l’affaire, a-t-il dit.

DI/TAP