Khémaïs Ksila, membre du bureau politique de Nidaa Tounes, est revenu sur le calendrier soumis aux députés de l’Assemblée constituante et qui prévoit la date du 27 avril pour finaliser le projet de Constitution et celle du 27 octobre pour les prochaines élections.
Il a précisé sur Mosaïque FM que tous les élus sont déterminés à fixer au plus vite la date des prochaines élections et ce à travers une loi. Une vision claire est très importante pour envoyer un signal fort à l’opinion publique et aux investisseurs, a-t-il ajouté.
Demain mardi 12 mars, une séance plénière sera tenue pour un vote de confiance au nouveau gouvernement. Sur ce point, Khémaïs Ksila a affirmé que son parti hésite encore entre refuser ou s’abstenir. Il a expliqué que la décision sera tributaire du programme qui sera présenté mais également de l’engagement du gouvernement à lutter contre la violence.
Les déclarations du membre du bureau politique de Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi, dans une émission télé, ont fait l’effet d’une bombe et semblent ébranler le parti. Ses déclarations sont irresponsables et nuisent beaucoup au parti, a indiqué Khémaïs Ksila en précisant que les dirigeants tentent de contenir ce dépassement.
Pour rappel, Nidaa Tounes a déjà publié un communiqué dans lequel il s’est désolidarisé de son membre en annonçant que ses propos n’engagent en rien le parti.
ABM