Le ministère du commerce et de l’artisanat envisage d’octroyer de nouvelles autorisations pour la création de grandes surfaces commerciales, notamment, dans les régions où cette infrastructure commerciale est peu développée, selon un communiqué publié lundi.
Les besoins additionnels en grandes et moyennes surfaces commerciales en Tunisie sont estimés à 90 000 mètres carrés à l’horizon 2016, d’après les résultats d’une étude relative à la mise en place d’un plan directeur pour l’aménagement de ces espaces commerciaux.
Ces besoins s’élèvent à 40 000 mètres carrés, pour le grand Tunis, à 20 000 mètres carrés pour la région du Sahel( Sousse, Monastir, Mahdia) et Sfax et à 10 000 mètres carrés dans d’autres régions telles que Bizerte, Nabeul, Gafsa, Sidi Bouzid, Kairouan et Gabès.
Toute personne intéressée par la création de ces surfaces est appelée à déclarer son intention d’investissement auprès du ministère du commerce, informe le communiqué.
Le ministère du commerce appelle également les entreprises intéressées par ces projets à proposer des recommandations pour l’aménagement d’hypermarchés dans des régions, autres que celles identifiées par l’étude.
DI/TAP