Les relations entre la Tunisie et le Brésil et les moyens de les développer étaient au centre de l’entretien du président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, lundi, au Palais de Carthage, avec M. Cesario Melantonio Neto, émissaire spécial de la présidente du Brésil, Dilma Rousseff.
La rencontre a porté, selon un communiqué de la Présidence de la République, sur les moyens de promouvoir les relations bilatérales, en particulier dans les domaines économiques et sociaux.
L’hôte brésilien a fait part de la volonté de son pays de soutenir l’expérience de transition démocratique, en Tunisie, en appuyant ses efforts en vue de relever les défis sociaux auxquels elle est confrontée.
Il a, également, souligné la volonté de son pays de mettre son savoir-faire à la disposition de la Tunisie pour ce qui est de combattre la pauvreté, réduire les disparités régionales et combler la fracture sociale.
L’entretien a, aussi, porté sur l’instauration de l’échange de visites entre les deux pays amis, notamment au niveau des présidents, a-t-il ajouté, précisant avoir sollicité de la Tunisie le soutien au candidat du Brésil, Roberto Azevedo, au poste de directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
DI/TAP