Le syndicat des artistes et chanteurs tunisiens célèbrent le premier anniversaire de la mort de Hédi Guella

hedi_guella-afficheLa soirée sera animée par l’artiste espagnol Paco Ibanez, des artistes tunisiens dont Amel Hamrouni, Chaima Mahmoud et Bendirman, ainsi que le poète Sghaier Ouled Ahmed.

L’artiste italien Marco Castelli, accompagné de ses musiciens, donnera, le mardi 19 mars, au théâtre municipal de Tunis, un spectacle musical de jazz et de différents genres musicaux dont du reggae, transformés en des airs méditerranéens. Le programme comprend également des arrangements de chansons italiennes, fruit des compositions originales de Castelli.

A l’occasion de la célébration du bicentenaire de la naissance de Giuseppe Verdi, ce même groupe propose un nouveau programme intitulé ”Verdi in jazz”, une reprise des plus célèbres airs du compositeur.

4ème art La pièce de théâtre ”La leçon” de Ghazi Zaghbani sera présentée au public les 15 et 16 mars, avec la participation des comédiens Noomane Hamda, Cyrine Belhadi et Néjib Ben Khalfallah. Cette représentation relate l’histoire d’un vieux professeur qui reçoit chez lui une jeune étudiante à qui il donne des cours particuliers.

Au fur et à mesure, les leçons se compliquent et la communication ne passe plus entre le maître et son élève pour arriver au meurtre.

De son coté, le comédien Lotfi El Abdelli sera présent avec sa pièce ”Made in Tunisia” au théâtre municipal de Tunis (14 mars), au théâtre municipal de Sfax (15 mars) et au théâtre municipal de Sousse (16 mars).

Photographie Le festival national de l’image numérique se tiendra, cette année, du 17 au 22 mars 2013, au centre culturel Mohamed Jamoussi à Sfax. Un concours ayant pour thème ”Photo de ville” sera ouvert aux photographes professionnels et amateurs. Des prix seront décernés aux meilleures photos dans le cadre de cette manifestation.

Arts plastiques Une exposition de photographies à la mémoire du militant Chokri Belaid sera organisée le mercredi 13 mars 2013, à l’Institut des Beaux-Arts de Sousse. L’expo propose des photos et affiches illustrant le parcours politique du défunt, assassiné le 6 février 2013.

DI/TAP