Tunisie – Politique : Meeting d’Al Joumhoury à Kairouan sous protection policière

Un important dispositif de police a été mis en place dimanche 10 mars 2013 à Kairouan où s’est déroulé un meeting du parti Al Joumhoury. La police a bloqué tous les accès à la salle omnisports  Aziz Miled pour prévenir tout débordement à la suite de menaces qui ont été exprimées par la Ligue de protection de la révolution de Kairouan.

Les membres de la Ligue ont en effet menacé de perturber le meeting qui devait se tenir dans un espace du nom de « Dynastie ». Ayant, dit-on, craint des actes de revanche, le propriétaire de cet espace aurait plié, samedi 9 mars, sous la menace de la Ligue.

Les organisateurs se sont alors repliés sur la salle omnisports, qui est gérée par la municipalité de la ville. Des échos recueillis par un de nos journalistes en place à Kairouan font état de la volonté de la Ligue de porter plainte contre le gouverneur pour avoir accepté d’offrir la salle au parti Al Joumhoury.

Hier, la Ligue de protection de la révolution de Kairouan a placé des affichettes,  Place des martyrs, au centre-ville, pour faire l’apologie du gouvernement, conduit par le mouvement Ennahdha, mettant en exergue la propagande mise en branle par les mouvements de l’opposition.

Di