Tunisie – Politique : Des menaces de mort contre des dirigeants du Front Populaire

Le secrétaire général du parti Baath, une des composantes du Front populaire, Othman Belhaj Amor, a déclaré à l’agence TAP, avoir reçu, samedi, une lettre l’avertissant que son fils, âgé de 17 ans, est menacé de mort.

Belhaj Amor a précisé avoir reçu cette lettre d’un « bienfaiteur » l’enjoignant à «renforcer la protection de son fils, qui fait l’objet de menaces de la part d’un groupe de salafistes considérant son père (Othman Belhaj Amor), comme un mécréant».

Il a, également, affirmé avoir informé le district de la garde nationale dans la délégation de Mhamdia (gouvernorat de Ben Arous), de cette menace pour dévoiler l’identité de son auteur présumé.

Le secrétaire général du parti Baath a ajouté qu’il a été informé, le jour même, par des militants de son parti qu’un «individu suspect» se faisant passer pour un agent de police s’était présenté au siège du parti pour demander l’heure à laquelle le secrétaire général y sera présent, avant de prendre la fuite après que certains d’entre eux lui aient demandé de les accompagner au poste de police.

Di/Tap