Tunisie – Gouvernement : Ben Jaafar estime que les résultats des négociations sont honorables

Les concertations autour de la composition du gouvernement ont accouché de “résultats honorables”, a estimé, samedi, le secrétaire général du parti “Ettakatol” Mustapha Ben Jaafar.

Ces résultats “honorables”, a-t-il expliqué, sont justifiés par les changements apportés à la composition du gouvernement, son élargissement à des personnalités indépendantes et la garantie de la neutralité des ministères régaliens qui, à ses yeux, constitue une réponse aux revendications du Parti Ettakatol, de l’opposition et de l’opinion publique.

“Les tiraillements politiques et l’état de tension qui secoue le pays depuis les élections ont poussé Ettakatol à réfléchir, sérieusement, à un remaniement ministériel”, a-t- il lancé devant un parterre de journalistes.

Il a, à cet égard, déclaré avoir soutenu, “jusqu’à la dernière minute”, l’initiative de Hamadi Jebali qui, a-t-il dit, a “soulevé d’importants problèmes liés aux performances du gouvernement”.

Par ailleurs, Ben Jaafar a appelé toutes les forces nationales à s’élever au-dessus des tiraillements politiques et des intérêts partisans étriqués pour construire un lendemain meilleur, répondre aux aspirations du peuple à l’emploi, à la liberté et à la dignité et réussir à organiser les élections dans les meilleurs délais.

Di/Tap