Zied Lakhdhar, membre du Bureau politique du Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), a signalé, vendredi, que seul le PPDU est habilité à organiser le 40e jour du décès du martyr Chokri Belaïd, en coordination avec le Front Populaire et avec la collaboration d’associations et de forces démocratiques et progressistes.
« Plusieurs partis et personnalités politiques arabes et internationales de renom seront présents à la cérémonie du 40e jour, prévue, le 16 et 17 mars, sous le signe ”à jamais présent dans notre cur et notre mémoire” », a précisé Zied Lakhdar, dans une déclaration à l’Agence TAP.
Le programme comprend l’organisation, samedi 16 mars, d’une marche qui partira du cimetière El-Jallez à 13h00 pour arriver devant le théâtre municipal, à Tunis, en passant par l’avenue de Carthage. La matinée du dimanche 17 mars verra l’organisation d’une manifestation artistique devant le Palais des sports d’El Menzah, avec la participation de troupes musicales engagées.
L’animation se poursuivra, à 14h00, à l’intérieur de la coupole d’El Menzah avec la participation de plusieurs artistes arabes et étrangers, à l’instar des musiciens libanais Khaled Haber et marocain Saïd El-Maghribi. Chokri Belaid, secrétaire général du PPDU et coordinateur général du Front Populaire, avait été abattu par balles, le 6 février dernier, devant son domicile. Ce crime a suscité, auprès des Tunisiens, une vague de colère et d’indignation.
DI/TAP