Qui est Ridha Saïdi, ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires économiques ?

ridha-saidi-gouvernement-tunisie-ennahdha-biographieLe ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires économiques Ridha Saïdi est né le 24 novembre 1962 à Menzel Bourguiba. Il est titulaire du diplôme d’ingénieur de l’Ecole nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT) et d’un Master en management qualité et productivité.

 

M. Saïdi a fait l’essentiel de sa carrière dans les domaines de l’énergie, de la qualité, de la production et du contrôle et de l’économie politique. Il est président de la base du nord-ouest pour le transfert de l’électricité au sein de la société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG). Il a occupé le poste d’ingénieur conseiller dans un bureau d’études en ingénierie.

M. Saïdi est membre au bureau exécutif du mouvement “Ennahdha” chargé des études et de la planification, membre fondateur de l’Union Générale des étudiants de Tunisie (UGET), ancien scout et militant des droits de l’homme. Il a élaboré une étude analytique intitulée “économie nationale : réalité et perspectives”, publiée en novembre 2009.

Il est l’auteur de plusieurs articles sur des questions économiques.

DI/TAP