Le journaliste égyptien Ahmed Shawqy (El Watan) a déclaré sur shems FM que les trophées africains remportés par la sélection égyptienne en Coupe d’Afrique des Nations, ainsi qu’une somme de 8 millions de livres égyptiennes (1.86 million de dinars tunisiens) ont été dérobés ce samedi 9 mars, par des ultras (supporters radicaux) d’Al Ahly, au siège de la Fédération Egyptienne de Football.
Le bâtiment situé au Caire a été incendié, après l’annonce du verdict dans l’affaire du drame de Port-Saïd, en référence à la mort de 74 supporters d’Al Ahly dans une émeute survenue lors de la rencontre Al Masry-Al Ahly.
Suite à l’incendie du siège de la Fédération, le président de l’instance suprême du football égyptien a assuré que le championnat se poursuivra comme prévu, alors que les ultras ahlaouis menacent les autorités d’une escalade si toute la lumière n’est pas faite sur les évènements tragiques de Port-Saïd.
Le journaliste Ahmed Shawqy (El Watan) fait le bilan d’une journée à haute tension, qui a débuté par la confirmation du verdict de peine capitale pour 21 prévenus dans l’affaire du drame de Port-Saïd.
ABM