
Plusieurs projets tunisiens ont été bloqués en Libye après la révolution dont celui de la Société générale d’entreprises de Matériel et de Travaux “SOMATRA-GET” dont le coût est estimé à 56 millions de dinars libyen. Il s’agit aussi, d’un projet du Bureau arabe tuniso-libyen de consultation.
Intervenant à l’occasion d’une séance de travail avec le ministre de l’Equipement, Mohamed Salmane, le responsable libyen a encouragé les entreprises tunisiennes concernées à se déplacer en Libye pour régler leurs situation, écartant l’idée d’indemniser ces sociétés, surtout avant d’entamer un dialogue avec elles.
M. Ghribi a indiqué que les sociétés de construction et de promotion immobilière auront de grandes opportunités dans la reconstruction de son pays qui connaît une “stabilité sécuritaire”.
Pour sa part M. Salmane, a fait savoir que la Tunisie examinera, avec la partie libyenne, la reprise de l’activité de 30 sociétés ayant arrêté leurs projets après la révolution et les aider à avoir leurs dus.
A noter qu’une délégation libyenne, visite la Tunisie, actuellement, pour participer au MEDIBAT (salon méditerranéen du Bâtiment), tenu à Sfax du 6 au 9 mars courant.
DI/TAP




