Les nombreux prix du concours des associations de théâtre amateur et de théâtre scolaire dans le cadre du festival de théâtre Ali Ben Ayad qui s’est ouvert le 1er mars dans sa 26ème édition, ont été annoncés hier et seront remis demain lors de la cérémonie officielle de clôture.
Parmi les six spectacle en lice dans la catégorie de théâtre amateur, le premier prix a été décerné à la pièce “Prouva” (répétition) de l’association “Anwar El Masrah” de Fouchana. Le deuxième prix a été remporté par “Ayam Zman” (c’était hier) de l’association “Ezzaytouna” de Ben Arous. La pièce “Galba b galba” de l’association “Ali Ben Ayad” de Hammam Lif a décroché le troisième prix.
Dans le rôle de meilleur comédien, a été primé le jeune acteur Abdelhamid Nawara, pour son rôle de forgeron dans la pièce “Brouva”. La jeune Myriam Malouch, a obtenu le meilleur rôle féminin pour son interprétation dans la pièce “Galba b galba”.
Dans la catégorie de théâtre scolaire, le prix de meilleure interprétation a été décerné en ex-aequo à la jeune Siwar Mansour, de l’école primaire de Boumhal, pour son rôle dans “Ashab” (Les amis) ainsi que pour la jeune Sahar Erriahi, de l’école Abou El Kacem Chabi, de Ben Arous, pour son rôle au spectacle “Ismaani”.
Le prix de la meilleure interprétation masculine été remporté par Mohamed Arbi Debba, de l’école primaire Taher Haddad de Ben Arous, pour son rôle dans “Bathret hob” (Seed of love) et au jeune Shams Eddine Béjaoui de l’école primaire de Boumhal, pour son rôle dans “Ashab”.
La pièce “Seed of love” de l’école primaire Tahar Haddad de Ben Arous, a obtenu le prix de meilleure oeuvre.
DI/TAP