Dans 8 villes arabes : “OUI à la Révolte des Femmes dans le Monde Arabe”

Par : Autres

femme-arabe-08032013-C

“8 villes disent aujourd’hui, 8 avril 2013, “OUI à la révolte des femmes dans le Monde Arabe”: Sana’a, Beyrouth, Caire, Tunis, Benghazi, Tanja, Ram Allah et Aman se réveillent sur des visages de femmes gigantesques portant des messages qui interpellent les passants et passantes et qui ne peuvent pas passer inaperçues.

Cette nouvelle initiative du mouvement « Révolte des Femmes dans le Monde Arabe », lancée, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme, est soutenue par plusieurs activistes bénévoles et indépendants avec le partenariat de plusieurs organisations telles que « la femme, une cause nationale » de la Jordanie, « Palestiniennes » de Palestine, la fondation « la Nouvelle Femme » de l’Egypte, et le soutien de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme, sans oublier la collaboration des proprios et gérants des bâtiments utilisés et la coopération de la cinémathèque de Tanger au Maroc.

Ces affiches représentent un message de contestation contre l’injustice infligée à la femme dans notre région. Cette action tend, aussi, à célébrer les femmes révoltées qui se battent pour leurs droits et leur liberté. Nous sommes convaincus que les révolutions de la dignité, de la justice et des libertés, dans le monde arabe, ne peuvent jamais se concrétiser sans la participation de la femme”. (D’après communiqué)

Page facebook: http://www.facebook.com/intifadat.almar2a

Les villes participantes:

– Yemen, Sana’a : le bâtiment du Ministère de la Jeunesse et le Sport ainsi que la société Tiliman
– Liban, Beyrouth : Hôtel Saint Jorge et le bâtiment ziko house
– Egypte, Caire : bâtiment de la bibliothèque Madbouli à la place Tallat Hareb
– Tunisie, Tunis : Avenue 7 novembre, route X, vers l’aereport
– Lybie, Benghazi : bâtiment du Ministère de l’Education, Avenue 60
– Maroc, Tanger : bâtiment de cinémathèque
– Palestine, Ram Allah : place Al Manara
– Jordanie, Aman : un bâtiment à côté de la montagne Al Hassine auprès de Douyar Dakhilya