Rachid Barouni, président de l’Association Zitouna Sport a affirmé “être sous le choc” et a fait part de sa “ferme condamnation de l’acte criminel qui a atteint le club, causant une grande perte et endommageant une partie importante de la mémoire et des biens du club”, et ce, suite à l’incendie qui s’est déclenché, mardi soir, au siège de l’association, situé dans le quartier du Belvédère (Centre de Tunis) et qui a causé d’importants dégâts matériels.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Barouni a souligné que “l’incendie qui s’est déclenché à l’intérieur du siège administratif du club et d’une partie de ses espaces sportifs vers 23H00 a ravagé également les équipements de la salle de musculation et la salle réservée à la préservation des archives et du patrimoine collectif du club”.
Quant aux péripéties de l’acte en question, le président du club a indiqué “ne pas être en possession de données exhaustives sur ce qui s’est passé, et qu’il n’accuse personne d’être l’auteur de cet acte criminel”, relevant, dans le même contexte, que “le siège du club n’est pas gardé comme il se doit et qu’il avait déjà fait l’objet d’actes d’effraction et de vol”.
Il a ajouté : “La police judiciaire et la police scientifique ont examiné l’endroit de l’incendie, ont pris les mesures nécessaires et ont mené leur enquête”. Barouni a, par ailleurs, indiqué que “le ministre de la Jeunesse et des Sports et plusieurs personnalités nationales se sont rendus au siège de l’Association pour constater les dégâts”.
Le président de Zitouna Sport a tenu à préciser que Tarek Dhiab avait tenu à exprimer sa profonde tristesse, suite aux importants dégâts matériels et moraux subis par l’Association, tout en s’engageant à “réaménager les espaces sportifs endommagés et à fournir les équipements sportifs détériorés, particulièrement, la réalisation d’une salle omnisports couverte”, un rêve longtemps caressé par la famille élargie du club, des générations durant, selon les propos de Barouni.
Fondée en 1927, l’Association Zitouna Sport fait partie des plus anciennes associations sportives du pays et évolue en son sein quelque 1000 licenciés, dont 300 filles. Le club, qui compte, également, plusieurs disciplines sportives (handball, volley-ball, basket-ball, athlétisme) est connu et réputé pour être “un des principaux clubs qui alimentent les sélections sportives féminines”. En plus, Zitouna Sport est la première association dans le monde arabo-musulman à avoir crée une section basket-ball féminin depuis 1947.
DI/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Sport : Wadii Jari pourrait « porter plainte » contre le ministre T.Dhiab auprès de R.Ghannouchi
Tunisie: Tarak Dhiab interdit la vente d’alcool au Tennis Club !
Tarek Dhiab à Doha