Les opérations de recherche des dépouilles des disparus dans le naufrage du chalutier “La victoire” avec 13 marins-pêcheurs à bord et qui avait quitté le port de Sfax, mercredi dernier, ont repris jeudi à l’aube.
Le chef du poste de la garde maritime de Sfax, Adel Amine, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que, dans le cadre de la poursuite de la recherche du chalutier disparu, une vedette de la garde maritime de Sfax s’est dirigée vers le lieu du naufrage, ce matin, avec quatre plongeurs de la protection civile, avec une autre védette de l’armée nationale et quatre autres plongeurs”.
Il a ajouté que d’autres équipements du chalutier ont été détectés, mais les conditions atmosphériques ne sont toujours pas stables. “Ce qui n’aide pas les plongeurs à faire leur travail pour la recherche des disparus et retirer leurs dépouilles” a-t-il dit.
D’autre part, les habitants de la délégation de Hencha (Gouvernorat de Sfax) ont observé, durant toute la journée du jeudi, une grève générale à l’appel des deux coordinations locales du Front populaire et des associations de la société civile, afin de protester contre “les hésitations des hautes autorités dans le traitement de la catastrophe de leurs enfants marins-pêcheurs disparus”, selon les indications d’un membre de la coordination des associations civiles d’El Hencha.
Il a souligné que cette grève a réussi, surtout avec la participation de toutes les institutions publiques et privées, ainsi que les établissements éducatifs, à l’exception des centres hospitaliers et des boulangeries. Il a ajouté qu’une marche pacifique a parcouru les rues de la ville, avec des slogans critiquant le gouvernement et appelant à l’accélération de la recherches des disparus.
DI/TAP