La ligue nationale du football professionnel a décidé mercredi soir, de faire rejouer le match Stade Gabèsien-CS Sfaxien comptant pour la 8e journée retour de la ligue 1 (poule 2) sur terrain neutre, après que cette rencontre ait été arrétée à la 73e minute par l’arbitre Makrem Laguem pour envahissement du terrain de quelques supporters gabésiens alors que les locaux menaient par 2 buts à 1.
Le porte-parole de la LNFP, Hamed Magherbi, a précisé à l’Agence Tunis Afrique Presse qu”‘outre la décision de faire rejouer le match Stade Gabésien-CS Sfaxien sur terrain, la ligue a également décidé d’envoyer le dossier du président du Stade Gabésien au bureau fédéral de la féderation tunisienne de football étant donné que le nom du président du club a été mentionné dans le rapport de l’arbitre et au regard des actes de violence ayant émaillé cette rencontre qui ont conduit à son interruption”.
Le match S.Gabésien-CS Sfaxien, rappelle-t-on, a été arrété à la 73e minute par l’arbitre Makrem Laguem alors que les locaux menaient par 2 buts à 1. La rencontre a débuté avec 10 minutes de retard et a dû être interrompue à deux reprises pour 10 minutes après chaque but inscrit dans cette mi-temps.
En seconde période et après le second but gabésien à la 73e il y a eu envahissement du terrain de quelques supporters gabésiens, malgré le huis clos imposé. Les joueurs du CS Sfaxien ont alors rejoint les vestiaires et refusé de reprendre le jeu. Sur un autre plan, Hamed Magherbi a indiqué qu’il a été également convenu de convoquer une réunion qui regroupera toutes les parties intervenantes de la ligue 1 professionnelle de football afin de les mettre face à leur responsabilité suite aux actes de violences et les menaces qui sévissent quotidiennement sur les terrains de football.
“Si nous ne trouvons pas de solutions pour mettre un terme à tout cela, la ligue sera dans l’obligation de demander l’arrêt du championnat”, a souligné le porte-parole de la LNFP
DI/TAP