La bourse de Tunis sonne la première cotation de “Land’or”

bourse_landorLa cloche de la bourse de Tunis a sonné, jeudi, marquant le démarrage de la cotation du titre “LAND’OR” (groupe spécialisé dans l’industrie agroalimentaire), qui vient d’être admis sur le marché alternatif, portant à 60, le nombre total des sociétés cotées.

M. Mohamed Bichiou, directeur général de la Bourse de Tunis, a indiqué que cette opération a connu un succès remarquable, auprès du public, comme en témoigne la demande exprimée qui a atteint environ 14 fois, le montant offert. C’est ainsi que le montant mobilisé par le marché a atteint 10,92 millions de dinars (MD). Il permettra à Land’OR de consolider sa structure financière et de poursuivre ses investissements. L’ouverture de son capital à travers la bourse lui permettra, également, de renforcer sa notoriété et de bénéficier d’avantages fiscaux. Au jour de l’introduction, la capitalisation boursière de “Land’Or” s’élève à 35,25 MD.

Selon le DG de la Bourse, “l’opération a attiré au total 21 mille nouveaux actionnaires dont 24 institutionnels (OPCVM et autres). L’introduction de Land’or a provoqué un saut qualitatif à la bourse de Tunis. Près de 75 sociétés feront leur entrée sur la cote de la bourse en 2013».

Il a cité quelques sociétés qui seront introduites en bourse :CELLCOM, Hannibal leasing, Délice Danone….

L’introduction en bourse de Land’Or fait suite à une augmentation du capital réalisé par l’émission de 1456 mille actions diffusées au prix de 7,500 D, l’action d’un nominal de 1 dinar, au moyen d’une offre publique à prix ferme(OPF) portant sur 582 mille actions et d’un placement garanti de 874 mille actions. Cette cérémonie a été organisée, en présence de M.Hatem Denguezli, PDG de « Land’Or», et de représentants de l’UTICA, du conseil du marché financier et les sociétés intermédiaires en bourse.

DI/TAP