Quatorze entreprises tunisiennes opérant dans l’agroalimetaire prennent part, actuellement, au salon professionnel international des industries alimentaires “Foodex 2013”, qui se déroule du 5 au 8 mars à Tokyo (Japon).
Encadrées par le CEPEX (Centre de Promotion des Exportations), les entreprises tunisiennes partagent un pavillon d’une superficie de 120m2, où sont exposés des produits nationaux phares tels que l’huile d’olive, les dattes, les vins, les conserves alimentaires, les olives de table et les pâtes alimentaires.
D’après un communiqué du CEPEX, un séminaire sur “la valorisation des olives tunisiennes et des plantes médicinales en Tunisie” a été organisé au premier jour du salon et animé par une experte japonaise en l’huile d’olive tunisienne avec la présence des représentants du CEPEX et des services de l’ambassade de Tunisie à Tokyo.
Spécialisé dans les industries alimentaires et le boissons en Asie et dans le monde, “Foodex” accueille habituellement près de 80 mille acheteurs visiteurs et 2500 exposants venus de plus de 70 pays.
DI/TAP