Les mauvaises conditions météorologiques ont entravé, mardi, le bon déroulement des opérations de recherche des 13 marins-pêcheurs portés disparus au large des îles de Kerkennah.
Des plongeurs de la marine nationale ont été déployés sur les lieux du naufrage du chalutier, appuyés par des équipes de la protection civile ainsi que des embarcations privées venus apporter de l’aide, ont été contraints de rebrousser chemin en raison du mauvais temps, a indiqué le président de l’union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) de Sfax et membre de la cellule de crise, Ali Cheour.
“Seulement les forces de la marine nationale démeurent sur les lieux du naufrage” a précisé la même source, ajoutant que “les recherches étaient vaines à l’exception de quelques vêtements appartenant aux marins-pêcheurs portés disparus et des caisses de poissions retrouvés hier”.
Il convient de rappeler que le chef du poste de la garde maritime à Sfax était injoignable pour donner de plus amples informations sur cet incident.
DI/TAP