Tunisie – Augmentation des prix du carburant : Il est temps de passer aux Tuktuk

Par : Autres

Pour les personnes interrogées ce matin à Tunis, cette augmentation affaiblira encore plus leur pouvoir d’achat, surtout qu’on attend toujours les augmentations salariales annoncées depuis plusieurs mois et qui n’arrivent pas.

Pour Sami, chauffeur de taxi, « l’augmentation des prix des produits pétroliers va pousser la profession à augmenter leurs tarifs et même, pour certains, à vendre leurs voitures». Il ajoute : « je pense sérieusement à changer de métier et opter pour l’achat d’un Tuktuk ».

Anis renchérit : «les chauffeurs de taxi subissent déjà des charges très lourdes, et il est probable qu’on va passer aux grèves… Cette augmentation aura une incidence sur la consommation quotidienne et mensuelle des taxis de près de 150 dinars par mois ».

Mohammed, employé d’une station de service dans la capitale, signale un état général de mécontentement: « plusieurs citoyens se plaignent de cette augmentation et considèrent que c’est du vol”.

Pour Walid, chauffeur de camion de dépannage, « l’augmentation des prix du carburant entraînera une augmentation de 5 dinars du prix du service fourni aux clients ».

Kaouther, employée de bureau, estime que «de nombreux citoyens seront obligés de se passer de leurs voitures, on n’est plus en mesure de faire face à toutes ces augmentations ».

A Kasserine, des propriétaires d’« auto-écoles » ont protesté devant le siège du gouvernorat contre la hausse des prix des carburants.

Sur Twitter, commentaires et réflexions sur la hausse des prix du carburant :

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi:

Augmentation des prix des carburants : Les nouveaux prix de l’essence et du Gasoil…

Tunisie : Evolution des prix des l’essence et du gasoil (2009 – 2013)

Tunisie- Economie : Hausse des prix des carburants à partir de demain