Plusieurs projets d’infrastructure destinés à l’amélioration des routes et des pistes vicinales viennent de démarrer à Kébili.
Selon le sous directeur des ponts et chaussées de la direction régionale de l’équipement de Kébili, Hedfi Boulares, a indiqué à l’agence TAP que parmi ces projets en cours d’exécution, figure notamment le bitumage de 30 km de pistes vicinales, réalisé dans le cadre du budget de l’Etat de 2012.
Plusieurs autres projets, en cours de réalisation, consistent à rénover des pistes vicinales notamment celles reliant Jemna-Oum Errouss-Klouane (9,5km), Telmine-Errabta (2,5km) et Douz-El Hassi (5km).
Plusieurs autres projets routiers vont démarrer prochainement et permettront de désenclaver des zones rurales d’une part et de bitumer des rues à l’intérieur des groupements d’habitation, d’autre part.
Concernant les projets prévus pour 2013, la direction de l’équipement a entamé la phase de l’appel d’offre pour bitumer d’autres pistes vicinales moyennant une enveloppe de 470 mille dinars.
DI/TAP