L’épave du chalutier “Victoire“ localisé près d’Ashtart, mais pas les pêcheurs!

Selon une source sécuritaire à Sfax, citée par le président de l’Union régionale des agriculteurs, les équipes de recherche de l’armée et de la garde nationale ont repéré, dimanche 3 mars, une bouteille de gaz et des caisses de poisson flottaient à 10 mille miles de champs gazier Ashtart, ce qui porte à croire que le chalutier «la Victoire» a probablement coulé dans cette zone.

La profondeur de la zone où pourrait se trouver l’épave du bateau, disparu en mer depuis mercredi dernier, est estimée entre 50 à 70 mètres de profondeur. Les 13 pêcheurs du bateau sont toujours portés disparus. Le porte-parole de la cellule de crise chargée de l’affaire a indiqué qu’une équipe de plongeurs se lancera ce lundi 4 mars à la recherche des disparus.

Rappelons que quelques membres des familles des pêcheurs de la région de Henecha ont bloqué à deux reprises, samedi et dimanche après midi, l’autoroute et la route nationale bloquant ainsi pour des heures le trafic entre Sfax et la capitale. Ils réclamaient aux autorités régionales des informations sur le sort de leurs parents. La cellule de crise n’a été constituée qu’après ce mouvement.

HAFEZ