La brigade de la police judiciaire de Gabès a saisi le week end dernier, plus de 400 litres de legmi fermenté destiné à la vente, a indiqué le chef de la brigade, Bassem Nacefi au correspondant de l’Agence TAP dans la région.
Cette opération a été effectuée, lors d’une campagne sécuritaire ayant ciblé les forêts de l’oasis de Teboulbou de la délégation de Gabès-Sud, a affirmé la même source.
La police a précisé que cette boisson, qui est répandue dans la région a un impact nocif sur la santé. ” Elle est vendue sous forme de boissons alcoolisées à un prix modique” a-t-il relevé.
Dans le cadre de la même campagne sécuritaire, les agents ont saisi 4000 canettes de bière et 150 bouteilles de boissons alcoolisés, lors d’une opération ciblant un café situé à la route d’El Hamma.
L’opération a abouti à la découverte de 4 bombes à gaz et des armes blanches, outre, l’arrestation de 6 individus impliqués dans des affaires de vente de boissons alcoolisées, dont la plupart ont des antécédents judiciaires.