Les ouvriers de nettoyage des chantiers poursuivent, pour la 5ème journée consécutive, leur sit-in devant le siège de la municipalité de Ben Arous pour réclamer leur titularisation.
Un sitinneur a déclaré, lundi, au correspondant de l’Agence TAP dans la région que les protestataires contestent la liste de titularisation de 36 ouvriers de chantiers, dressée par la municipalité de Ben Arous, prétendant qu’elle a été établie sur “la base du népotisme et de l’allégeance partisane”.
“Les sitinneurs se sont lassés des promesses de titulisarisation et revendiquent une attestation garantissant leurs droits, dans un délai précis”, a-t-il dit.
“Nous sont déterminés à poursuivre notre mouvement de protestation et à y associer nos familles, afin de faire parvenir nos revendications aux autorités concernées” a-t-il ajouté.
En contrepartie, le président de la délégation spéciale de la municipalité de Ben Arous, Seifallah Chérif, a indiqué que la liste de titularisation des ouvriers de chantiers a été établie par voie consensuelle entre l’Administration de la commune, la délégation spéciale et le syndicat de base des agents municipaux.
La municipalité est disposée à titulariser, au fur et à mesure les 69 autres ouvriers de chantiers, en vertu de l’accord convenu lors d’une réunion tenue avec le syndicat de base des agents de la municipalité.
Le président de la délégation spéciale a souligné que cette liste a été établie sur la base de critères objectifs, en l’occurrence, l’ancienneté, l’âge et le statut social.
DI/TAP