Les recherches se poursuivront dans la nuit de samedi pour retrouver le chalutier perdu qui a quitté le port de Sfax depuis mercredi dernier avec à son bord 13 marins-pêcheurs, a indiqué à l’agence TAP le responsable de la cellule d’information au gouvernorat de Sfax, Abdelmajid Kharroubi .
Et d’ajouter : « Les recherches se poursuivront sur une zone plus large, grâce aux unités maritimes conjointes de la garde et de l’armée nationales ainsi que d’autres chalutiers en coordination avec la marine libyenne ».
Le responsable a, également, assuré que les recherches sont tributaires de l’amélioration des conditions climatiques qui demeurent difficiles avec un vent très fort.
A noter que des habitants de Hancha, parmi les familles des marins disparus, ont bloqué, samedi après-midi, la route nationale n°1 et l’autoroute pour réclamer de plus amples informations sur le sort des disparus.
Des opérations de ratissage ont été assurées conjointement par l’armée et la garde maritime à l’aide d’un hélicoptère pour tenter de localiser le chalutier « la Victoire », long de 28 mètres, doté d’une coque acier et équipé d’un matériel moderne.
DI/TAP