Le Club Athlétique Bizertin (CAB) doit batailler dur, dimanche, à Rabat, pour décrocher son billet pour les seizièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football face à Al Ittihade de Libye, après avoir concédé le nul (1-1), en match aller disputé à Radès, le 15 février.
Le match doit se dérouler en terre marocaine en raison de la situation d’insécurité qui prévaut en Libye et que la CAF a désigné en tant que terrain neutre. La formation tunisienne est à pied d’oeuvre depuis jeudi à Casablanca avant de rallier la capitale du royaume la veille du match. Malgré le match nul concédé à domicile, les deux équipes partent avec des chances égales pour arracher leur qualification pour le prochain tour.
“C’est du 50/50”, estime le coach algérien Noureddine Sâadi à la veille du match, assurant que le staff technique veillera à ce que tous les joueurs soient prêts le jour J. “Notre souci majeur demeure les solutions en attaque, on doit jouer l’offensive à outrance pour marquer et on doit trouver les solutions de positionnement de certains joueurs notamment celui du Rwandais Olivier Karekazi”, a affirmé à l’agence TAP l’entraineur du CA Bizertin avant le déplacement au Maroc.
Regrettant de ne pas pouvoir préserver leur avantage au match aller, Noureddine Saadi a précisé que “c’est le facteur expérience qui a fait la différence, ce dont on doit prendre en considération pour redresser la barre au match retour”. Il a ajouté que “l’équipe d’Al Ittihad compte, certes, de bons joueurs mais je pense que leur point faible c’est le manque de régularité dans le rythme qu’on peut en profiter pour mener nos actions offensives”.
Le coach algérien a été rassurant quant à l’état de santé de ses joueurs, même s’il trouve que Nour Hadhria n’a pas affiché le meilleur de sa forme ces derniers jours. Mais cela n’empêche que tout le groupe est appelé à faire preuve de vigilance en défense et de plus d’effcicacité en attaque, face à une équipe libyenne en meilleure posture, puisuqu’elle peut se contenter d’un match nul pour se qualifier au tour suivant. Les Bizertins ne manquent pas d’arguments pour relever ce défi et décrocher leur premier billet pour les seizièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines, dont il font leur baptême du feu.
Le CA Bizertin qui n’a jamais pris part à cette compétition, a été néanmoins le premier club tunisien sacré en coupe des vainqueurs de coupe en 1988, et retrouve la compétition africaine pour la cinquième fois de son histoire, soit 13 ans après sa dernière participation qui remonte à l’an 2000. Les coéquipiers de Farouk Ben Mustapha aborderont le match retour décisif avec un moral au beau fixe, après avoir livré, dimanche dernier, une prestation convaincante en L1 face à l’O.Béja (2-0), une victoire méritée qui leur a valu de conforter leur classement à la 4ème place de la Poule A.
DI/TAP