Le journaliste Zied El-Héni a affirmé, vendredi, à l’agence TAP, que sa démission du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) est « irréversible ».
S’agissant des raisons de sa décision, il a expliqué : “j’ai compris le message de plusieurs confrères présents, jeudi, à l’Assemblée générale ordinaire qui ont critiqué le rendement du syndicat pour ne pas avoir réalisé les attentes des journalistes”.
“Je sais que je n’ai pas réussi à concrétiser les promesses pour lesquelles je me suis engagé lors des élections du bureau exécutif du syndicat”, a-t-il indiqué. Et d’ajouter, “je n’étais pas à la hauteur des attentes des journalistes qui m’ont élu et auxquels je présente toutes mes excuses”.
“Je suis convaincu que le SNJT demeurera solide et homogène et oeuvrera, toujours, à défendre les droits sociaux et matériels des journalistes, surtout les jeunes”, a t-il souligné.
Selon le règlement intérieur du syndicat, la démission d’un membre du bureau exécutif ne devient effective qu’après un délai de 15 jours.
DI/TAP