Un nouveau bureau de poste a été ouvert, vendredi, dans la ville de Béjà. Ce bureau dispensera des prestations postales et financières ainsi qu’un service de mandats électroniques, qui sera lancé pour la première fois dans le gouvernorat.
Contacté par la correspondante de l’Agence TAP dans la région, le directeur régional de la Poste, Adel Masmoudi a affirmé que ce bureau de poste sera doté de systèmes informatiques modernes et performants, précisant que certains agents ont été formés à cette fin.
Il a ajouté que deux personnes seront recrutées en 2013 pour renforcer l’équipe, en plus de l’affectation à ce bureau, de 10 agents et cadres, qui occupaient des postes dans d’autres directions.
Le nouveau bureau de poste, qui a été aménagé moyennant un coût de 30 mille dinars, permettra d’alléger la pression sur les trois bureaux de postes de la ville, respectivement, ceux de Sidi Fradj, de Béjà ville et de Ksar Bardo.
Les études spécifiques à la réalisation du complexe de la poste au centre des services administratifs de Béjà ont déjà démarré, a-t-il dit, affirmant qu’une enveloppe de 100 mille dinars a été consacrée au lancement de ce projet, prévu pour fin 2013.
Par ailleurs, le projet comporte un centre de distribution, un bureau de poste et une direction régionale, moyennant un coût global de 1 MDT.
DI/TAP