Des investisseurs italiens à la recherche de nouvelles opportunités en Tunisie

Une délégation de chefs d’entreprises italiennes du patronat italien de la région des Pouilles de Foggia, conduite par le président de la Confindustria Foggia, Giuseppe Dicarlo, a rencontré, vendredi, à Tunis, Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA.

Les chefs d’entreprises italiens représentent les secteurs des BTP-Génie Civile, des énergies renouvelables et des industries agroalimentaires.

La rencontre a permis de présenter le potentiel d’investissement et de partenariat sur le marché tunisien et d’inciter les investisseurs italiens à développer davantage leurs investissements en Tunisie.

Mme Bouchamaoui a présenté à la délégation italienne les opportunités d’investissement dans différents domaines, soulignant la position stratégique de la Tunisie aussi bien au niveau de la région euro-méditerranéenne, qu’au niveau des marchés maghrébins et africains. Les chefs d’entreprises italiennes ont réitéré, de leur côté, leur intérêt à investir en Tunisie et à profiter du potentiel qu’offre le pays pour l’accès à d’autres marchés de la région.

Tunisiens et Italiens ont convenu, dans ce cadre, de mettre en place un comité de suivi pour identifier les opportunités d’investissement et de création de nouveaux projets, en particulier, dans les domaines de l’industrie agroalimentaire et des matériaux de construction.

Au niveau des patronats, les deux parties ont été d’accord sur un surcroit d’efforts pour renforcer le partenariat entre l’UTICA et la Confindustria. Ceci permettra d’échanger les expériences et de tirer profit du savoir-faire italien dans le domaine des consortiums et des groupements d’’exportation.

DI/TAP