Le directeur du bureau de Nalout pour la promotion des relations publiques tuniso- libyennes, Ahmed Mohamed Khmaiesi, a présenté, jeudi matin, au nom des habitants de la région frontalière de Nalout, des excuses au jeune tunisien blessé par balle, mardi dernier, par des inconnus de nationalité libyenne.
Le responsable libyen, qui s’est rendu au chevet du jeune blessé, à l’hôpital régional de Tataouine, a réaffirmé son engagement à dévoiler l’auteur de cet acte, mettant l’accent sur le caractère priviligié des relations tuniso-libyennes.
Il a indiqué que cet incident qui est “un acte individuel et isolé” ne peut aucunement altérer le rapprochement des deux régions limitrophes, en l’occurrence, Dhiba (Tunisie) et Nalout(Libye).
De son côté, Khalifa, le père du jeune blessé, a souligné l’impératif d’identifier le responsable de cet acte, appelant les autorités libyennes à déployer des unités officielles de la garde frontière afin de protéger les frontières contre d’éventuels incidents intempestifs .
Wasfi El Amri, le jeune blessé, a indiqué que l’agression dont il a été victime est “préméditée et volontaire”, dès lors qu’il a été ciblée directement par l’agresseur sans pour autant pouvoir discerner son identité. “Je fais la navette quotidiennement entre “El Markab” (point d’approvisionnement en hydrocarbures) et la ville frontalière de Dhiba, et je n’ai jamais connu de problèmes a-t-il relaté.
Admis à l’hôpital régional de Tataouine, le jeune blessé a subi, dans la nuit du mardi à mercredi, une intervention chirurgicale. Actuellement, son état de santé est “stable et normal”.
DI/TAP