Tunisie : Ennahdha pour la neutralité des mosquées, des syndicats, des lycées et des maisons de culture

Le chargé de l’information au mouvement Ennahdha Mohamed Néjib Gharbi a affirmé, jeudi, que son parti est favorable à la neutralité des mosquées, des syndicats, des lycées et des maisons de culture.

“Après l’accord sur l’indépendance des ministères régaliens, Ennahdha est pour la neutralité des mosquées, syndicats, lycées et maisons de culture afin de les prémunir contre toute exploitation ou instrumentalisation partisane”, a indiqué M. Gharbi dans une déclaration à l’agence TAP.

Les concertations sur la formation du futur gouvernement se poursuivent et réalisent des avancées, a-t-il dans ce sens affirmé, ajoutant que la nouvelle équipe gouvernementale sera annoncée avant le 8 mars 2013, dernier délai prévu par la loi.

“Nos deux principaux partenaires dans les concertations, Ettakatol et le Congrès pour la République, ont exprimé clairement leur disposition à adhérer au prochain gouvernement” a t-il souligné.

Et d’ajouter, “les concertations se poursuivent entre le chef du gouvernement désigné, les partis disposés à participer au nouveau cabinet et le mouvement Ennahdha sur les questions liées aux priorités du futur gouvernement, l’élaboration de la constitution, la mise en place des instances de régulation et la date des prochaines élections”.

DI/TAP