Khalil Zaouia, dirigeant au parti Ettakatol, a déclaré que “le bureau politique de son parti se réunira, jeudi soir, pour trancher la question de sa participation au prochain gouvernement, à la lumière des approches proposées par le chef du gouvernement désigné, Ali Larayedh”.
Dans une déclaration à la presse, au terme de sa rencontre jeudi après-midi, à Dar Dhiafa, à Carthage, avec Ali Larayedh, il a, également, souligné l’attachement d’Ettakatol à la neutralité et à l’impartialité des ministères régaliens, à la révision des dernières nominations dans les hautes fonctions de l’état et à l’élaboration d’un programme pour le prochain gouvernement.
Il a, par ailleurs, mis l’accent sur l’impératif de parvenir à un équilibre, dans la composition du gouvernement, entre les hommes politiques affiliés à des partis et les indépendants, et d’aboutir à un accord concernant le choix des personnalités indépendantes devant se charger de certains ministères.
Zaouia a, en outre, indiqué que “le chef du gouvernement désigné souscrit à certaines conditions parmi celles émises par son parti”.
DI/TAP