L’Etoile du Sahel vient de s’engager avec l’entraineur Francais Denis Lavagne pour diriger l’équipe seniors de football à la place de Mondher Kebaier, limogé, annonce jeudi le club étoilé sur son site officiel.
“Les dirigeants étoilés ont finalisé ce soir le recrutement de l’ancien sélectionneur francais du Cameroun Denis Lavagne en remplacement de Mondher Kebaier à la tête des séniors du club phare du Sahel. Il occupera également le poste de manager général”, précise le club.
Le coach francais, qui sera secondé par l’entraineur des Espoirs Kaies Zouaghi, entamera ses fonctions à partir de la séance d’entrainement du jeudi après-midi, ajoute la même source. Le président du club, Ridha Charfeddine, a précisé à l’agence TAP que “le nouvel entraineur dirigera l’équipe jusqu’à la fin de la saison et à la lumière des résultats enregistrés il sera confirmé ou non dans ses fonctions”.
Le président du club a par ailleurs ajouté que “la direction de l’Etoile a proposé à Mondher Kebaier le poste de directeur technique et la décision sera prise à l’issue d’une réunion avec l’interessé ce matin”.
Mondher Kebaier, qui a été désigné à la tête de l’équipe étoilée en juin 2012 en remplacement de Fawzi Benzarti, a été limogé en raison des mauvais résultats enregistrés dernièrement par le club, leader de la poule B, notamment les deux défaites encaissées face à l’ES Hammame-Sousse (0-1) et le CS Hammam-lif (0-1).
Le nouveau technicien français, 49 ans, a notamment occupé le poste d’entraineur du club camerounais de Cotonsport Garoua avec lequel il a remporté quatre championnats et trois coupes locales tout en atteignant la finale de la Ligue des champions d’Afrique perdue en 2008 face à Al Ahly d’Egypte. Il a été également sélectionneur du Qatar (2004) et de la Chine (225 et 2006) avant d’être nommé en 2011 à la tête des Lions Indomptables qu’il a échoué à qualifier à la phase finale de la CAN-2013.
DI/TAP