Tunisie – Politique : Faciliter les concertations entre les présidences de la République et du gouvernement

Imed Daïmi, membre du bureau politique du Congrès Pour la République (CPR) a indiqué, mercredi, que la réunion qu’a eue le chef du gouvernement désigné Ali Larayedh avec des dirigeants du CPR et du Mouvement Ennahdha “a abouti à un accord sur l’indépendance des quatre ministères régaliens et de l’administration”.

“Nous avons également évoqué avec le nouveau Chef du gouvernement l’impératif de mettre en place des mécanismes susceptibles de faciliter les concertations et le dialogue entre la présidence de la République et la présidence du gouvernement, en ce qui concerne notamment les nominations aux postes clés de l’Etat” a déclaré M. Daïmi à la presse, au terme de la réunion.

“La question de réduire le nombre de portefeuilles ministériels dans le prochain gouvernement a été abordée”, a- t-il encore souligné.

Et d’ajouter, “Le CPR tient à l’élargissement de la coalition gouvernementale pour inclure de nouveaux partis qui partagent avec nous la même vision pour la période de transition”. S’agissant de l’entrée du secrétaire général du CPR Mohamed Abbou au prochain gouvernement, Imed Daïmi a affirmé que cette question est actuellement débattue au sein du parti. Ont également pris part à la réunion Tarek Kahlaoui et Aziz Krichène du CPR, et Noureddine Bhiri et Mohamed Ben Salem d’Ennahdha.

DI/TAP