Tozeur : Inauguration d’un centre de formation pluridisciplinaire à El Hamma

Un centre de formation pluridisciplinaire a été inauguré mercredi à El Hamma de Tozeur. Le coût global du projet s’élève à 150 mille dinars, dont 111 mille dinars sous forme de don japonais octroyé à ladite association “Appui aux Initiatives de Développement” (AID).

L’inauguration s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur du Japon, Juichi Takahara et Mohamed Ben Khaled, président de l’association (AID). Contacté par l’Agence TAP, Ayoub Ben Ali, directeur exécutif de l’Association a affirmé que le centre de formation, permettra aux jeunes de la région de disposer d’un espace de formation, d’apprentissage et de commercialisation de leur produit artisanal, l’objectif étant de valoriser le produit local et contribuer au développement économique de la région.

Situé dans une zone très fréquentée par les touristes, le centre facilitera également la vente des produits fabriqués, d’où la création de postes d’emplois.

D’autre part, une séance de travail a eu lieu au siège de la municipalité de Hamma Jerid en présence de l’ambassadeur du japon en Tunisie. La séance a été consacrée à l’examen des perspectives de coopération entre l’Association “Appui aux Initiatives de Développement” (AID) et l’Ambassade du Japon en Tunisie.

DI/TAP